Du 31 mars au 4 avril - La Baie de Bai Tu Long







Le lundi suivant, Bắc Hà avait repris ses couleurs habituelles ; on a décidé de passer à l'étape suivante… La baie de Bai Tu Long. Cette baie se situe un peu au nord de la baie d'Along (Hạ Long), et semblait bien aussi belle, et cependant bien moins visitée par les touristes. Depuis Bắc Hà, on y est allé d'une traite, soit plus de 24 heures de trajet : on a pris, un mini-bus, un train, un bus de ville, un autre bus, puis encore un bus. Ouf ! On a enfin atteint Cái Rồng (prononcez Cai Zong) où on a passé une nuit dans un petit hôtel qui servait de bons fruits de mer. Le lendemain, on a embarqué dans un “slow-boat” pour rejoindre la ville de Quan Lạn sur l'île du même nom.


Rien que le voyage, d'une durée d'environ 2h30, vaut le détour : on passe au milieu d'impressionnants pics karstiques, que la distance et l'atmosphère rendent bleutés. Parfois quelques nuages s'y attachent, puis s'y déchirent.




Une fois sur l'île, difficile de résister à notre nouvel amour de la mobilette, et on avait une excuse toute trouvée : la plage, seule activité de l'île, était à plusieurs kilomètres. On s'y est baignés deux jours de suite, trouvant de temps à autre des méduses énormes échouées sur le sable. (D'après nos recherches, leurs piqûres sont plus douloureuses que celles qu'on trouve près de chez nous, mais pas mortelles).




et quelques photos (j'ai eu du mal a choisir...)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire