Le Laos

Après un passage rapide au Vietnam (maintenant qu'on a droit à 15 jours sans visa... je ne pouvais pas résister), je me suis rendue au Laos, sachant que ce serait ma dernière étape.

Je dois avouer, qu'après ces 8 mois passés en solitaire, j'avais surtout besoin de contact humain et... occidental. Avec de vraies conversations où la langue n'est pas une difficulté.

Donc, quand je suis arrivée à Vientiane, après 20 heures de bus depuis Hué, à 5h du matin, la première chose que j'ai faite a été d'ouvrir mon Lonely Planet et de piocher l'adresse du premier hotel dont le nom comportait "backpacker".

Et je n'ai pas été déçue. J'ai rapidement rencontré des gens avec lesquels voyager et ensemble, nous nous sommes dirigé vers Vang Vieng, puis Luang Prabang.

Ensuite, seule, j'ai été à Phongsavan, à l'Est de Luang Prabang, où j'ai fait d'autres rencontres, mangé beaucoup de sandwichs (typiques) et été dans des sources d'eau chaude pour la première fois de ma vie ! Ensuite, retour à Luang Prabang, pour une journée et je file vers Nong Khiaw. Plus que quelques jours, ce sera la dernière ville que je visite. En fait de ville il s'agit d'un petit village, de part et d'autres du Mékong. Avec un groupe, je fais un trek : toute la journée à remonter une rivière, les pieds dans l'eau, sautant de rocher en rocher, ça c'est l'aventure ! On croise même un buffle, qu'on contourne soigneusement.

Impossible de dessiner là-bas, ou du moins de trouver la motivation et j'avais même laissé mon appareil photo bien au fond de mon sac... pour le ressortir tout aussi vite : les paysages étant époustouflants et, étrangement, rappelant parfois la France, avec leurs villages aux toits rouges et pointus, perdus au milieu des collines. étais-ce une sorte d'illusion, un effet du mal du pays ? Je ne crois pas. Je n'avais aucune envie de rentrer en Europe, trouvant chaque jour plus excitant.

Voici donc quelques photos du Nord du Laos (le Sud sera pour un prochain voyage)


Vientiane


Une chute d'eau près de Luang Prabang


Luang Prabang



Phonsavan


Nong Khiaw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire