Du 17 au 21 avril - Đà Nẵng et Hội An

On a retrouvé ma mère, en voyage pour trois semaines avec des amis, à Đà Nẵng. La ville, riche et dynamique est très moderne et manque de charme à mon goût. Mais une des choses à ne pas y manquer est le pont en forme de Dragon, qui crache du feu et de l'eau, tous les samedi et dimanche soir à 9h. On a goûté à certaines spécialité locale, dont le My Quang, sorte de soupe de nouilles, avec des raviolis et un morceau de galette de riz bien croustillante.

On a profité de la proximité de Hội An, pour n'y passer qu'une journée en faisant l'aller-retour en moto. J'étais fiévreuse, mais je crois que même sans ça, j'aurais eu du mal à apprécier vraiment cette ville qu'on dirait conservée en l'état depuis l'époque des colonies pour le bon plaisir des touristes. Dans les rues de la vieille ville : que des boutiques de souvenirs, ou des hôtels de luxe. Grâce à un ticket qui donne accès à 5 lieux, on peut même entrer chez les gens, où une jeune fille récite en français son texte avant d'essayer de vous vendre des pièces avec votre signe astrologique dessus

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire