Du 9 au 13 avril - le parc national de Phong Nha - Kẻ Bàng

On a pris un bus local pour se rendre au village de Sơn Trạch, à la porte du parc national, dont le nom est écrit en grosse lettre sur une montagne, comme à Hollywood. On a vite trouvé un petit restaurant où prendre nos habitudes, un peu cher (oups… 2€ pour un plat…on perd vite le sens des réalités), mais dont les propriétaires étaient tellement charmants et le plat de riz aux ailes de poulet agréable sous la dent qu'on y est retournés tous les jours.

(Petite parenthèse :
Pour vous donner une idées des prix pratiqués au Vietnam, on y a demandé le prix d'un paquet de cigarettes : 10 000 VND soit 40 centimes)


On a loué de nouveau une moto pour plusieurs jours et on s'est baladés dans la zone.




Les moments forts de ce séjour à Phong Nha :
-la grotte du Paradis, de 31 km de long (un seul est accessible au public). Extrêmement cher par rapport aux prix habituels (250 000 VND), la balade souterraine s'est trouvée être très agréable, car à part quelques groupes, il y avait finalement peu de monde.
-le Lake House Resort : sorte d'hôtel luxueux qui donne sur un lac, ils prêtent un canoë à qui consomme dans leur restaurant. Ça tombait bien, on avait faim. On s'est baigné dans le lac, ce qu'on leur a expliqué quand ils nous ont proposé l'accès à leur piscine “ah… Et vous avez mis la tête sous l'eau ?…” 
-un tour en moto à l'intérieur du parc : le village et les activités proposées aux alentours n'en sont qu'à la bordure.
- ce que j'ai préféré, et qui était bien caché : le jardin botanique. On a pu y faire un petit trek d'une bonne heure, sur un chemin à peine tracé (heureusement, il y avait de temps en temps une flèche rouge), ce qui nous manquait terriblement, car la nature est extrêmement belle dans la région, mais les mines et les bombes non explosées laissées par les américains et faisant toujours des victimes nous ont dissuadé de laisser notre moto sur le bas côté de la route pour nous aventurer dans la forêt encore quasi vierge… Deux bombes retrouvées sur le terrain du jardin botanique et exposées à l'entrée en témoignaient.

Le Lake House resort







 Le nom  officiel est "La grotte du Paradis', mais selon moi, il s'agirait plutot du Mordor ou` naissent les orques.

Vous n'avez pas deja vu cette vache quelque part ?



 mon nouveau meilleur ami






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire