Artisans d'Angkor et la ferme de soie


Je suis allée visiter les ateliers d'Artisans d'Angkor, une entreprise qui met à l'honneur l'artisanat traditionnel Khmer en donnant une formation à des jeunes en diificultés. J'y suis allée à midi, puisque je voulais participer à la visite à la ferme de soie dont le départ était à 13h, et est donc arrivée pile pendant la pause du déjeuner... J'aurais dû y penser, je n'ai pas pu voir grand monde travailler. 
La visite à la ferme s'est révélée très intéressante grâce au guide qui nous a bien expliqué le processus de fabrication de la soie, du vers jusqu'au tissu, en passant par le filage et la teinture. Évidemment, la visite se termine dans la boutique mais on n'est pas poussés plus que ça à acheter. J'ai même pu voir des grains de curry pour la première fois (qui servent à la teinture rouge).
À ne pas manquer !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire