Oslob




En residant sur l'ile de Cebu, je ne pouvais pas ne pas aller faire un tour a Oslob ! Evidemment, beaucoup de touristes (que j'ai evite de cadrer dans mes photos) puisque la grande attraction est la rencontre avec les requins-baleines (qui sont des requins, hein... pas des baleines !).

1000 pesos (20 euros), pour une demi-heure de nage avec ces enormes poissons ; rassurez-vous, nous ne leur servons pas de nourritures, ils ne mangent que du plancton et leur gueule ressemble davantage a la bouche d'un aspirateur de table qu'a celle d'un requin blanc. Ils ne sont d'ailleurs pas du tout agressifs, et zig-zagent nonchalemment entre les nageurs... Pas de photos malheureusement ; pour ce service, il fallait payer 10 euros de plus, et je n'avais pas envie de me concentrer pour prendre le meilleur cliche possible quqnd je voyais pour la premiere fois un animal si impressionnant !

Ensuite, un habal-habal (moto taxi) nous a conduites aux chutes d'eau de Tamalog, ou une piscine naturelle accueillait les visiteurs en quete d'un peu de fraicheur.
Fait interessant : sur cette partie de l'ile de Cebu, il est interdit de porter un casque a moto. La raison ? Trop de meurtre commis par des motards en tandem dont le visage etait cache par un casque... Pourtant les cagoules semblaient toujours autorisees, et porter un casque sans visiere teintee aurait pu etre une option... Peut-etre le nombre d'assassinat etait plus grand que celui d'accident de la route ?

Puis nous avons fini notre 'journee tourisme' par des vestiges datant de la colonisation espagnole.






un vendeur de miel :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire